Comment rester au frais cet été grâce aux stores et pergolas ?

L’été arrive est les grosses chaleurs suivent. Il existe des solutions pour que la chaleur reste convenable à l’intérieur de l’habitat. Les professionnels du secteur sont présents pour vous entourer dans vos travaux.

 

Les stores solaires

 

Cette option est recommandée car elle a plusieurs avantages. Il existe plusieurs stores solaires différents.

 

Le store californien anti-éblouissement. Ce produit à bandes très teintées permet de rejeter jusqu’à environ 92 % d’énergie solaire totale.

 

Il permet aussi de réduire l’éblouissement de 97 % tout en permettant la vision vers l’extérieur Dites donc adieu à vos anciennes bandes verticales en tissu.

 

Ces bandes ont aussi la qualité d’être rotatives elles permettent donc de faire entrer la lumière tout en rejetant les infrarouges. La protection contre la lumière et la chaleur est parfaite.


On peut aussi citer le store solaire à bande verticale ou le store enrouleur transparent ou occultant.

 

Le store est un compromis idéal pour allier confort et luminosité.

 

Les effets de l’éblouissement liés au soleil seront, en effet, moins importants. 

 

Les stores extérieurs

 

Ils sont aussi une solution efficace pour que votre habitat reste au frais pendant l’été. 
On peut notamment citer le brise-soleil. Il peut être orientable, manuel ou motorisé.

 

Le brise-soleil est une solution efficace pour lutter contre le réchauffement de vos pièces.

 

La pergola

 

La pergola est aussi un moyen déco de faire face à la chaleur sur votre terrasse. Elle vous permettra de profiter de votre terrasse même pendant les fortes chaleurs.

 

La pergola permet aussi de réduire la sensation de chaleur dans la maison grâce au pare-soleil. Renseignez-vous auprès de professionnels proches de chez vous pour avoir toutes les caractéristiques qu’il faut. Le savoir-faire et l’expérience vous permettront de faire le choix idéal.

 

La consommation d’énergie

 

Grâce à un store ou une pergola, votre maison sera mieux isolée. Votre maison gardera mieux le frais et vous aurez à moins utiliser votre climatisation si vous en avez une par exemple.

 

Vous allez donc effectuer des économies d’énergie. En été, et surtout en hiver, ces économies représenteront plusieurs dizaines d’euros. 


Il est aussi possible d’adapter sa consommation d’énergie en adaptant son offre d’énergie.

 

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, il est possible de choisir son fournisseur d’énergie parmi une trentaine de concurrents.

 

Différentes offres existent en fonction du tarif réglementé en vigueur, le tarif fixé par l’Etat. Ce tarif est proposé par EDF sous le nom de tarif bleu.

 

ous trouverez plus d’informations sur cette question ici. Cependant, EDF propose aussi des offres d’énergie de marché.

 

Vous trouverez plus d’informations en vous rendant ici. Tous les autres fournisseurs d’énergie proposent des offres en fonction du tarif réglementé en vigueur. Il est possible d’opter pour des offres à tarif fixe, des offres indexées sur le tarif réglementé en vigueur et des offres révisables à la baisse.