Comment lutter contre la décoloration grâce aux films anti UV pour fenêtres ?

 

Vous l’avez sans doute remarqué, les objets ou les murs colorés finissent par perdre de leur éclat avec le temps lorsqu’ils sont près d’une fenêtre. Ce phénomène naturel est dû aux rayons du soleil. Pour éviter que cela se produise, il existe des solutions. Selon nous, la plus efficace est le film anti décoloration pour fenêtres. Nous faisons le point sur ce sujet pour vous aujourd’hui. 

De quoi résulte la décoloration ? 

La décoloration des meubles, des tissus ou des peintures murales sont dues à trois facteurs : la lumière, la chaleur et l’hydrométrie. Si vous exposez un article dans une vitrine, par exemple, au bout d’un certain temps, ses couleurs vont se tenir et commencer à s’effacer. 
Pour éviter ce désagrément, il est possible de réduire l’impact d’un des facteurs naturels de décoloration. Cette solution permet de grandement ralentir le phénomène. Sachez toutefois que certaines teintes sont plus sensibles que d’autres à la décoloration, et qu’il faut donc éviter de les exposer en vitrine. C’est notamment le cas du fuchsia, du rose et du violet

 

Film Anti-UV : Bâtiment Ursaff Vannes Film Anti-UV : Bâtiment Ursaff Vannes

Pourquoi protéger ses vitres des rayons ultraviolets ?

Les ultraviolets sont des rayons solaires invisibles, mais très puissants. À eux seuls, ils sont en grande partie responsables du phénomène de décoloration des couleurs. En effet, alors que la lumière visible intervient à hauteur de 25% dans le processus de décoloration, les UV, eux, en sont responsables à 40%. Équiper vos vitrages de protections contre les ultraviolets est donc une des meilleures solutions pour tenter de freiner ce phénomène naturel. 

Film Neutral Anti ultraviolets Film Neutral Anti UV

1/ Couche "dure" : résite aux rayures, facile d'entretien et de nettoyage

2/ Polyester haute qualité optique. Dépôt de particules de métal anti IR

3/ Adhésif de liaison

4/ polyester de haute qualité optique 

5/ Adhésif PS, polymerisant 

6/ Liner de protection. Jetable après la pose

La solution : le film anti décoloration

Pour lutter contre la décoloration des objets en vitrine, la solution la plus efficace est très certainement la pose d’un film anti décoloration. Cette protection contient un filtre anti UV qui permet de filtrer presque entièrement les ultraviolets émis par le soleil. Pour vous assurer une protection la plus complète possible, les films anti décoloration sont également capables de filtrer la lumière visible et les rayons de la lune, qui participent également à endommager la couleur des objets. 

 

Si vous voulez en savoir plus sur films anti-uv pour bâtiment, n’hésitez pas à nous contacter

 

Retourner sur la page Conseils