Comment choisir vos pieds de Pergola ? 

 

Vous l’avez peut-être remarqué, les pieds de pergola affichent souvent des prix très différents, sur des produits qui semblent pourtant similaires au premier abord. Pour vous éclairer, nous allons aujourd’hui vous présenter trois modèles de pieds, et leurs caractéristiques.

Le pied de pergola Mitjavila : le meilleur rapport qualité/prix

Le pied pour pergolas Mitjavila est constitué d’un tube carré d’une seule pièce, de 91 mm de section. Il peut supporter au maximum une structure de 4 mètres sur 4 et de 2,5 mètres de hauteur. Sa rigidité n’est pas adaptée pour des surfaces plus grandes. Le pied pour pergola Mitjavila ne peut pas accueillir de stores à l’intérieur de ses poutres. Ils devront être posés par-dessous.
Ce modèle de pied est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’un produit proposant un très bon rapport qualité/prix. 

pied mijatvila solutions solaires Pied mitjavila

Le pied de pergola Marquises : pour les structures avec appui mural

Les pieds pour pergolas de type Marquises sont composés d’un assemblage de deux demi-carrés qui s’emboîtent l’un sur l’autre. Leur rigidité limitée ne leur permet pas de supporter des surfaces de plus de 20m carrés.
Les pieds pour pergola Marquises sont particulièrement adaptés aux structures avec appui mural. L’électronique est installée dans les poutres structurelles, l’accessibilité à ces éléments est donc limitée. 

pied marquise solutions solaires Pied marquise

Le pied de pergola Pratic : idéal pour les grandes surfaces

Les pieds pour pergolas Pratic bénéficient d’un profilé extrudé et de parois renforcées. Ils sont assez rigides pour soutenir de grandes surfaces de plus de 20 mètres carrés. Idéal pour le sur-mesure, le pied pour pergola Pratic peut supporter des charges lourder et ses poutres peuvent accueillir des stores. De plus, l’évacuation de l’eau et le système électronique sont séparés.
Ces pieds pour pergolas haut de gamme s’adressent à des clients exigeants et sont donc plus onéreux. 

pied Pratic solutions solaires Pied Pratic

Si vous voulez en savoir plus sur nos pieds de pergola, n’hésitez pas à nous contacter

 

Retourner sur la page Conseils