Quelles couleurs pour vos stores intérieurs

Les stores intérieurs jouent un rôle à la fois pratique et esthétique dans votre habitation. Ils vous mettent à l’abri du soleil et préservent votre intérieur des regards indiscrets. 

 

Les stores intérieurs sont faciles à manier et compatibles avec presque tous les styles de décoration d’intérieur. Vous pouvez donc les choisir de différentes couleurs en fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez obtenir..

Stores Duette® filtersun Stores Duette® filtersun : utilisation de différentes couleurs dans les mêmes tons

A chaque pièce ses stores


De la taille de votre pièce dépendra essentiellement la couleur de vos stores intérieurs. Si vous vivez déjà à l’étroit dans votre maison, choisissez d’égayer votre espace avec des stores de couleurs vives.

 

Pour apporter un peu de lumière dans une petite pièce, un store à bandes horizontales comme le store vénitien est une bonne solution.

 

Vous avez le choix entre un modèle design ou en aluminium pour obtenir une ambiance plus moderne, ou encore un store en bois pour obtenir un design plus naturel.


En revanche, si votre maison est assez spacieuse, avec un haut plafond et des baies vitrées, les couleurs comme le gris naturel ou le chocolat conviennent parfaitement.

 

Ces couleurs apporteront de la convivialité à votre intérieur tout en comblant naturellement la sensation de vide pouvant parfois se faire ressentir dans une pièce très spacieuse.

 

Pour cela, vous pouvez opter pour un store à bandes verticales comme le store californien.

 

 

Stores vénitiens aluminium 25 mm Stores vénitiens aluminium Filtersun
Stores vénitiens bois Filtersun Stores vénitiens bois Filtersun

Les couleurs sombres pour dissimuler l’éclairage


Votre intérieur est surexposé à la lumière du soleil ? Les stores enrouleurs peuvent vous aider à en atténuer l’intensité.

 

Ces stores ont l’avantage d’être compatibles avec différentes tailles de fenêtres.

 

Par ailleurs, pour apporter de la fraîcheur dans vos chambres, optez pour les stores de couleurs sombres.


Les couleurs vives pour diffuser une lumière tamisée

 

Les couleurs pastel vous permettent de réduire la luminosité qui parvient dans votre pièce sans la balayer entièrement.

 

Certaines couleurs vives comme le jaune ou le vert clair vous apportent, par exemple, une luminosité optimale sans éblouir vos yeux.

 

Pour obtenir une ambiance tamisée dans votre intérieur, vous pouvez opter pour des stores plissés ou encore des stores bateaux.

 

Stores plissés filtersun Stores plissés filtersun

A chaque style son store


En matière de décoration d’intérieur, le choix des couleurs révèle votre goût et votre personnalité.

 

Vous pouvez opter pour un style classique unicolore, un design bicolore très esthétique voire un assortiment de différentes couleurs sans toutefois dépasser trois teintes.

 

Aussi, pour vos stores intérieurs, choisissez-les d’une couleur identique ou assortie avec les objets de décoration déjà existants. Pour plus d’originalité, laissez-vous séduire par les stores à motifs.

Stores bandes verticales Filtersun Stores bandes verticales Filtersun

Les stores à motifs, la tendance du moment


Le choix de stores à motifs doit se faire avec précautions, pour ne pas tomber dans le mauvais goût et faire un choix que vous regretterez.

 

Ces modèles sont en effet plus complexes à aborder en termes de décoration d’intérieur, mais ils apportent vraiment une touche d’originalité et gaieté à votre intérieur. Pour jouer sur l’espace, les tissus aux rayures verticales apportent une impression de hauteur sous votre toit.

 

Les motifs sur panneaux japonais apporteront par ailleurs un côté zen à votre intérieur.