Store extérieur fixe

Les stores extérieurs fixes sont des stores fixes qui sont dédiés à une utilisation quotidienne. En plus d’être des équipements de référence permettant de protéger votre interieur du soleil, les stores extérieurs fixes représentent aussi des éléments décoratifs idéaux pour embellir votre maison. 

 

Les différents types de stores extérieurs fixes


On dénombre deux principaux types de stores extérieurs fixes :


Le store corbeille et dais


Très apprécié en décoration extérieure, le store corbeille et dais est souvent exploité par les commerçants pour faire de la publicité.

 

Ce type de store se fixe en effet directement au-dessus des fenêtres et des baies vitrées. Restaurants et boutiques l’adoptent facilement pour apposer leur slogan ou booster la visibilité de leur activité.


Le store corbeille et dais se décline sous différentes formes. Il s’adapte également très facilement à tous types d’architecture. Le marché actuel offre notamment un large choix de store corbeille et dais en forme de trapèze, d’arc de cercle ou encore d’accordéon.


Bon nombre de personnes préfèrent le store corbeille et dais pour sa très grande résistance à la chaleur et aux aléas climatiques.

 

De plus, c’est aussi un modèle très facile d’entretien. Il suffit de le laver régulièrement à l’eau claire pour lui redonner toute sa brillance.

 

Le store toile tendue fixe


Le store toile tendue fixe est un modèle parfaitement adapté pour les établissements type café ou brasserie. 


La toile tendue fixe s’étend indéfiniment sur toute la longueur d’une façade pour créer un espace de vie ouvert ou fermé par des parois translucides en plastique.

 

Ce type de store est parfait pour créer un genre de pergola sur la terrasse d’un établissement hôtelier. 


Le store toile tendue fixe vous protège des rayons solaires et des intempéries tout au long de l’année.