Store extérieur mobile

Comme son nom l’indique, le store extérieur mobile est un modèle de store qui, contrairement au store extérieur fixe, peut se déplier et se plier en fonction du temps.

 

Composé essentiellement d’une armature mobile, ce type de store vous permet de vous abriter du soleil, du vent, de la pluie et de la neige de manière simple.

 

Vous aurez en effet à le baisser et à le remonter en fonction de vos besoins du moment. Généralement, le store extérieur mobile est fabriqué en toile, sauf pour le store brise soleil.

 

 

Les différents types de stores extérieurs mobiles


Il existe autant de stores extérieurs mobiles que d’utilités.


Le store banne


Le store banne est un store extérieur mobile qui sert notamment à protéger et habiller les terrasses et les balcons. Il se décline en plusieurs dimensions et s’adapte facilement à tous les types de façades. Le store banne est une solution pratique pour se créer un nouvel espace de vie sur son balcon ou sa terrasse, tout en assurant ombre et fraîcheur à tous les résidants.

 

Le store vertical


Egalement connu sous le nom de « store screen » ou « store écran », le store vertical permet de tamiser la lumière entrant à l’aide de surfaces vitrées verticales.

 

Ce type de store convient particulièrement pour habiller les fenêtres de bureaux, les baies vitrées ou encore les parois vitrées de vérandas. 

 

Le store à projection à l’italienne


Le store à projection à l’italienne ou encore store à bras droit s’enroule directement autour d’un axe.

 

Souvent utilisé pour habiller la façade d’une maison, il apporte un ensoleillement très léger tout en embellissant la demeure.

 

Le store à projection à l’italienne est aussi très maniable puisqu’il offre la possibilité de régler l’inclinaison en fonction des besoins de l’utilisateur. A 90° pour avoir de l’ombre, à 120° pour obtenir une ambiance tamisée ou à 180° pour demeurer dans l’obscurité totale.

 

Le store brise soleil


Il s’agit d’un store extérieur composé essentiellement de lames fixes ou inclinables. Fixé en façade, ce type de store s’actionne manuellement ou automatiquement.

 

Certains modèles sont équipés de capteurs solaires ou de vent. Contrairement aux autres types de stores extérieurs mobiles, le store brise soleil existe en aluminium, bois ou PVC. 

 

Le parasol mural


Comme son nom l’indique, le parasol mural est un parasol qui offre une protection plus élevée qu’un parasol classique.

 

D’un aspect plus similaire à un store extérieur mais d’une dimension plus proche d’un parasol, le parasol mural se fixe au mur à l’aide d’un support soutenant un bras flexible.

 

Ce bras peut se déployer à l’horizontal et se replier entièrement pour un rangement facile. Mobile des deux côtés de son bras, le parasol mural est parfaitement réglable en fonction des besoins de l’utilisateur.