Store japonais

Stores intérieurs japonais filtersun Stores intérieurs japonais filtersun

Le store japonais est un modèle de store qui s'adapte très boen aux intérieurs design et aux styles de décorations épurés..

 

Ce sont en effet des panneaux coulissants qui se glissent les uns derrières les autres, très appréciés pour agrémenter de grandes baies ou pour fermer un placard. Idéal pour équiper une maison contemporaine, le store japonais apporte une ambiance parfaitement conviviale dans un intérieur confortable et à luminosité tempérée.

 

Le store japonais est un modèle de store très moderne qui connaît un très fort  succès auprès des entreprises et des particuliers.

 

Il équipe les constructions spacieuses dotées de grandes baies vitrées. Il peut aussi servir de cloison ou de séparation de pièces ou d’espaces de vie.

 

Bon nombre l’utilisent également masquer une armoire ou un espace de rangement. Le store japonais convient donc à tous types d’utilisation possible d’un store, à la fois contemporain, stylé et design. 


Le store japonais se décline en plusieurs matières et coloris. Il peut être utilisé comme un simple accessoire décoratif. Il peut également servir d’un store de protection permettant d’obtenir une lumière tamisée dans une pièce ou d’assombrir complètement une autre.

 

Le store japonais fabriqué en tissu technique peut même offrir une protection thermique élevée.


Le store japonais est une véritable cloison amovible, pratiquement adapté aux portes comme aux fenêtres. Généralement suspendu à des rails, il permet de créer ou de modifier l’allure d’une pièce en quelques mouvements.

 

Le marché actuel offre une grande variété de stores japonais : en tissus plus ou moins translucides à opaques, avec des motifs ou unis. Il est même possible de varier les coloris du store sur un même rail et obtenir plusieurs teintes sur un même espace.

 

Les couleurs plus sombres permettent d’obtenir une lumière tamisée dans une pièce, tandis que les plus claires laisseront passer la lumière naturelle de sorte de réchauffer l’ambiance.