Store vénitien

Stores vénitiens design FilterSun Stores vénitiens design FilterSun

Le store vénitien est un store d’intérieur très apprécié dans toutes les constructions européennes. Idéal pour les fenêtres, le store vénitien arbore un design épuré et moderne.

 

Fabriqué en matériau noble et robuste (aluminium recyclé à 98%, bois véritable, bambou ou PVC), ce store est à la fois durable et polyvalent.

 

On lui confère également une bonne capacité à contrôler l’intensité de la lumière qui provient de l’extérieur. Le store vénitien est aussi connu pour être un bon isolant. Il embellit votre intérieur tout en y apportant une touche d’originalité.

 

Le store vénitien se compose de lamelles horizontales déclinées en plusieurs dimensions. Il présente des caractéristiques très avantageuses pour un store d’intérieur. Le store vénitien peut accueillir une commande par chaînette, câble ou moteur électrique qui en facilite largement le contrôle.

 

L’orientation des lames est également facilitée par une tige. Quant au système de freinage, il est favorisé par un frein autobloquant capable de stopper le store à toutes les hauteurs.

 

Le store vénitien a aussi l’avantage d’être peu encombrant. Il se replie entièrement à l’intérieur de son boîtier lorsqu’il est placé en position relevée. De plus, vous pouvez facilement l’adosser au mur ou à même le plafond.

 

Stores vénitiens en bois filtersun Stores vénitiens en bois filtersun

Opter pour le store vénitien procure une protection optimale de votre intérieur contre les rayons du soleil.

 

En position baissée et fermée, il met entièrement votre intérieur à l’abri de toute luminosité extérieure.

 

En position baissée et ouverte, vous obtenez une lumière tamisée, très agréable et conviviale dans votre intérieur.

 

Dans les deux cas, votre intérieur offre tout le confort d’un espace à température ambiante à tout moment.


Le store vénitien se décline en plusieurs formes, types et dimensions. Sa résistance dépend essentiellement du matériau de fabrication utilisé. Le store vénitien en aluminium est le choix de référence pour sa grande résistance à l’humidité et aux graisses.

 

Ce modèle, de style contemporain, est spécialement conçu pour équiper une cuisine. Il se nettoie facilement avec de l’eau. 


Le store vénitien en bois offre une résistance correcte. Mais il requiert un entretien particulier contre l’humidité et les rayons UV du soleil.

 

Pour éviter une décoloration et une déformation, il convient toujours de vernir un store vénitien en bois. Dans tous les cas, ce type de store est adapté aux pièces maîtresses de votre maison : salon, séjour et chambres. 


Le store vénitien en PVC a l’avantage d’être très esthétique et stylé. Il offre une bonne durabilité mais se ternit rapidement au fil du temps.

 

Ce type de store agrémentera facilement vos chambres et votre cuisine. De plus, il est facile à entretenir (avec un peu d’eau savonneuse).


L’autre avantage non négligeable du store vénitien, c’est la possibilité de l’équiper d’un système de motorisation. Pour un meilleur contrôle de la température intérieure des pièces qui sont fortement exposées aux rayons du soleil, vous pouvez aussi le coupler à une centrale domotique.